Le territoire de formation

La panoplie de formations s’offrira partout sur le territoire gaspésien et sera livrée par des formateurs qui sont des sommités dans leurs domaines. Situé à l’extrémité est de la Gaspésie, Gaspé est une péninsule montagneuse, bordée par le golfe du Saint-Laurent et sa baie. Sa forêt boréale abrite une faune diversifiée facilement observable. Ses falaises vertigineuses accueillent des milliers d’oiseaux marins et ses rives hébergent des colonies de phoques. Les paysages sont grandioses et leurs roches renferment une partie de l’histoire fascinante de la planète.

 

Rivière St-Jean

La rivière St-Jean est située à la pointe est de la péninsule gaspésienne. Elle prend sa source dans les monts Chic-Chocs, coule sur une distance de 121 km et se jette finalement dans la baie de Gaspé à la hauteur de Douglastown, dans la ville de Gaspé.

Rivière York

Située au centre de la péninsule gaspésienne, la rivière York prend sa source au cœur des monts Chic-Chocs (Notre-Dame) et coule sur une distance de 98 km avant de prendre fin dans la baie de Gaspé. À l’exception des derniers kilomètres, elle coule en région inhabitée. La rivière York est tributaire de la baie de Gaspé et capte l’imagination de presque tous les pagayeurs par son débit, ses rapides au printemps et ses eaux vert émeraude l’été.

Rivière Dartmouth

La rivière Dartmouth prend sa source dans la partie nord-est de la Gaspésie. Elle coule principalement en région non habitée, sauf à son embouchure située dans un secteur d’habitation rurale de la ville de Gaspé. La rivière Dartmouth promet des paysages à couper le souffle, la tranquillité d’une rivière peu achalandée et lorsque les bonnes conditions s’alignent.

 

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est constitué d’une école nationale et de trois campus, répartis dans différentes villes de la région. Il est possible d’étudier à Carleton-sur-Mer, à Gaspé, à Grande-Rivière ou aux Îles-de-la-Madeleine. Quel que soit ton choix, notre Cégep se distingue par ses mesures d’aide à la réussite et la disponibilité de ses enseignants.Chaque milieu d’études a une approche différente et offre plusieurs particularités. Un élément est commun à tous : la proximité de la nature! La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, qui s’avancent dans le golfe du Saint-Laurent, sont dotées de panoramas hors du commun. Ici, où que l’on soit, l’eau douce ou salée n’est jamais loin. Cette caractéristique régionale permet aux Gaspésiens et Madelinots de pratiquer plusieurs sports et activités de plein air, à proximité de leurs lieux d’études ou de résidence. D’ailleurs, selon le magazine National Geographic, notre région est l’une des 20 meilleures destinations à visiter au monde. Étudier au Cégep de la Gaspésie et des Îles, c’est avoir l’occasion de suivre une formation de qualité, dans un lieu grandeur nature!

 

Percé

Le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé compose un site envoûtant; les falaises rouges de l’île donnent la réplique au fascinant rocher, cette inébranlable masse de roc et de calcaire appartenant au patrimoine géologique gaspésien. Les excursions dans l’île annoncent de touchants instants; des oiseaux par milliers, des champs de fleurs sauvages, des maisons ancestrales plantées ça et là, puis tout autour, votre regard se perd dans l’infinité bleue

 

Hébergement

Vous pourrez séjourner en camping rustique sur le site principal de l'événement et autres partenaires. Les détails seront disponibles lors de la période d'inscription à partir du 11 avril 2017.

Pour ceux qui ne veulent pas dormir en camping, nous vous recommandons de contacter la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé pour des informations à propos de l’offre en hébergement à proximité du site.

Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé
1-8, rue de la Marina
Gaspé, QC
418 368-8525
info@cctgaspe.org
cctgaspe.org